Thaï Paradise

restaurant-thailandais-bordeaux-thai-paradise

Thaï Paradise, croisière culinaire thaïlandaise !

la-fourchette-bordelaise-bordeaux-4

Recommandé par une amie très calée en cuisine asiatique (;)), nous nous sommes rendu au Thaï Paradise plein d’espoir un samedi soir il y a peu.

L’extérieur du restaurant est plutôt sobre et n’attire pas spécialement l’attention. A l’intérieur, le lieu se révèle chaleureux et cosy. La lumière chaude qui s’échappe des appliques, l’ambiance boisée et le beau (et massif ^^) service à vaisselle y participent beaucoup. Vous pourrez y trouver 3 types de table, des classiques en bois brut accompagnées de leurs chaises matelassés (qui ont l’air fort confortables), des tables hautes équipées de tabourets (encore une fois le tout en bois brut), ainsi que des tables basses dotées de chaises sans pieds, rendus agréables à votre popotin par un petit coussin coloré. Nous avons eu le choix et avons donc opté pour la dernière option, plus dépaysante et originale, et n’avons pas regretté.

La carte est variée et propose des soupes (crevettes, poulets…), salades (papaye, bœuf, vermicelles…), fruits de mer (calamars, crevettes…) ainsi que divers plats à base de poisson (filet de saumon, filet de panga…) ou de viande (divers émincés notamment). Avec plusieurs sortes de riz en accompagnement, évidemment 😉

Nous décidons de passer directement au plat et optons pour un filet de saumon mi-cuit à la sauce de curry style « chu-chi » et un curry de canard massaman. Avec pour accompagnement un riz gluant, un riz sauté (œuf, tomate, ciboulette) et une petite Singha, une bière d’origine thaïlandaise. Notre commande tout juste passée, nous voyons des apetizers (rouleaux de crevettes, brochettes de poulet…), tous plus appétissants les uns que les autres, arriver à la table voisine. Nous regrettons immédiatement de ne pas en avoir pris, on ne nous y reprendra plus ^^.

Heureusement les plats arrivent rapidement, la présentation des assiettes est simple mais les odeurs qui s’en dégagent sont très alléchantes. Le saumon est très bon, la sauce chu-chi (coco, curry, coriandre…) est une découverte pour nous, et une bonne. Attention cependant, le tout est assez épicé. Le canard est vraiment très bon également, le curry massaman (variante de curry composé notamment des pommes de terre et de cacahuète, très utilisé dans la cuisine thaïlandaise) relève parfaitement le plat. Les riz sont également savoureux, petite préférence personnelle au riz sauté qui est extra. Petit bémol à tous ces points très positifs, les quantités ne sont pas énormes et les gros appétits seraient bien avisés de doubler la ration de riz ou de commencer le repas par un petit apetizer.

Repus en ce qui nous concerne, nous décidons de nous en arrêter là. Comme toujours (ou presque) dans les restaurants asiatiques la carte des desserts est assez pauvre et nous décidons de nous en passer. Nous repartons rassasié et les papilles encore pleines de saveurs. En conclusion, le Thaï Paradise est clairement une bonne adresse, nous ne manquerons pas d’y retourner à la moindre occasion et nous vous invitons vivement à le découvrir ^^.

Enjoy 😉

restaurant-thailandais-bordeaux-thai-paradise
restaurant-thailandais-bordeaux-thai-paradise
restaurant-thailandais-bordeaux-thai-paradise
restaurant-thailandais-bordeaux-thai-paradise
restaurant-thailandais-bordeaux-thai-paradise
restaurant-thailandais-bordeaux-thai-paradise
restaurant-thailandais-bordeaux-thai-paradise
restaurant-thailandais-bordeaux-thai-paradise

Prix: Abordable €€ (entre 15 et 25 euros)

Petit + : Le riz gluant est vraiment très bon !

Adresse : 70 rue des Ayres, 33000 Bordeaux

TramB, Hôtel de Ville ou Musée d’Aquitaine

Sitehttp://www.thaiparadise.fr/index.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × trois =