Un soir à shibuya

un soir à shibuya

Un incontournable sur Bordeaux !

 

Un soir à Shibuya fait partie de ces restaurants qui ne paient pas de mine et devant lesquels vous pouvez passer tous les jours sans même les remarquer. Situé entre le Pitaya et le café rouge, je décidais de partir à la recherche de ce qui promettait d’être une pépite cachée, réservée aux connaisseurs.

A l’intérieur, la salle n’est pas bondée et le patron vous reçoit très chaleureusement, presque comme un ami longtemps absent.
La décoration est simple mais vous met bien dans l’ambiance.

Arrive la carte, composée des habituels sushis, makis, yakitori ou sashimi. Vous pourrez y trouver 4 menus (dont un servi à midi et qui n’est vraiment pas cher) qui vous permettront de découvrir un peu de tout, et croyez-moi cela vaut le coup. Vous y trouverez également des spécialités japonaises moins médiatisées comme le porc Tonkatsu ou le riz à l’ail. Tout fait envie et c’est compliqué de faire son choix 😉

La gourmandise prenant le dessus sur la raison ^^ j’opte finalement pour pour un menu (makis, sushis, sashimis, yakitoris, gyozas) et j’y rajoute quelques makis et la spécialité de la maison, le riz à l’ail. Pour patienter pendant la préparation de mon repas, Le chef m’apporte une soupe miso gracieusement offerte et visiblement maison, qui me met en appétit.

Puis le repas arrive, tout est magnifique et succulent (préparé sur place et cela se voit). Je comprends immédiatement qu’Un soir à Shibuya mérite bien sa réputation.
Tout est un régal, pas la moindre fausse note et le patron vous offre en plus la salade de fruit frais pour conclure le repas.

Un peu plus cher que la moyenne des restaurants japonais, et c’est bien normal au vu de la qualité de la cuisine, Un soir à Shibuya reste malgré tout moins onéreux que certains japonais bordelais. Mais pour moi pas le moindre doute, il s’agit de la meilleure expérience culinaire japonaise que j’ai eu sur Bordeaux et c’est ici que je retournerai à ma prochaine fringuale de sushis ou de makis 😉

 

un soir à shibuya
un soir à shibuya
un soir à shibuya
un soir à shibuya
un soir à shibuya
un soir à shibuya

 

Prix : Abordable €€ (entre 15 et 30 euros)

La petite infos : Bières Kirin à la pression !

Adresse :  44 Rue Saint-Rémi, 33000 Bordeaux

Tram : B, Grand Théâtre

Site webhttp://unsoirashibuya.fr/

Cet article vous à plus ? Alors likez ma page facebook et restez informé des meilleurs plans sur bordeaux !
> Page de la fourchette bordelaise

Vous avez testé cet établissement et vous voulez donner votre avis ?
Laissez-nous un commentaire ! ^^

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + douze =